Vision GLOBALE

  • Analyse des besoins d’un client.
  • Demande de devis chez les imprimeurs et divers sous-traitants (façonniers, presse, distribution…).
  • Force de proposition (création, étude et conception de chartes graphiques, logos, visuels…).
  • Contraintes techniques : préparation des fichiers à destination des imprimeurs et autres professionnels…
  • Conception et montage graphique de campagnes e.mailings, newsletters…
  • Gestion et mise à jour de contenus web (bannières, CMS, réseaux sociaux,…).

Quelques RÉFÉRENCES

  • Villa Datris à L’Isle-sur-la-Sorgue, fondation à vocation de promouvoir la sculpture contemporaine à travers des expositions thématiques : de l’invitation au vernissage jusqu’à la mise en page du catalogue de l'exposition et à sa mise en ligne sur le site.
  • Constructeur de maisons traditionnelles Villas la Provençale à Marseille, Salon-de-Provence, Arles et Avignon : de la plaquette commerciale à la campagne Facebook en passant par la refonte graphique des plans de maison, campagnes publicitaires….
  • Cosmiléa, spécialisée dans la cosmétique de luxe bio : de la création de l’identité visuelle de la marque et de ses flacons/packagings jusqu’à la mise en ligne de ses produits sur son site CMS Prestashop.

De juillet 2017 à novembre 2018


CHÂTEAURENARD / AIX-EN-PROVENCE

IDYL / Écoles ARIES

Contrat de 12 mois afin de compléter mes connaissances dans le WEB tout en mettant à profit mon expérience dans le PRINT (la communication et le design graphique). Ma mission était d'élaborer et d'optimiser la lisibilité et la visibilité de l’information, de sécuriser les données, d'améliorer le taux de conversion...

Pourquoi avoir suivi une formation de Designer digital ?

« Parce que les savoirs, savoir-faire et savoir-être sont les trois composantes qui permettent de définir les compétences de chaque activité professionnelle. Cette formation m'a permis de mettre à profit toute mon expérience dans le domaine du Print tout en acquérant les compétences nécessaires dans la conception de design d'interfaces Web et digitale.

corinne miliani - webdesigner mon expérience

De 2009 à 2017

SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE

Agence communication ODYANCE

De l’analyse des besoins d’un client, en passant par la création de visuels (logotype, charte graphique, mise en page…) jusqu’aux demandes de devis, transferts et suivis des fichiers chez les imprimeurs et divers sous-traitants (façonniers, presse, distribution…). J’étais en charge de la création graphique de multiples supports destinés au PRINT (packagings, brochures, annonces presse, PLV) et au WEB (contenus dirigés vers les réseaux sociaux, suivis et mises à jour graphiques de sites).

De 2004 à 2007

AVIGNON

Société d'édition TERROIR MÉDITERRANÉE

Réalisation de journaux et de divers supports de communication pour le monde agricole (dans la viticulture, pour des centres de formation, MSA, APECITA, Pays d’Apt, Journal des Anciens Combattants…). Partenariat avec les Chambres d’agriculture du Gard et de Vaucluse.

1997 à 2001

SAINT-MARTIN-DE-CRAU

Agence de communication Régie COMMEDIA

Conception et réalisation de divers documents publicitaires, supports de communication interne, externe, culturelle, touristique… Étude et création de chartes graphiques, de logotypes, de visuels… Suivi technique des dossiers chez les imprimeurs, façonniers…

1993 à 1997

TARASCON

Imprimerie LA PARFAITE

Maquettiste PAO : mise en page supports de communication (en-tête de lettre, cartes de visite, flyers…), montage incorporation et copie de film (photogravure traditionnelle), plan d’imposition, préparation de la forme imprimante...

2017-2018


Ecoles Aries / AIX-EN-PROVENCE / Diplôme obtenu

Web Designer / Titre professionnel niveau III

2009

ADF Formation / MANOSQUE / 2 mois

Initiation à la réalisation d’un site internet

1993

Lycée Argouges / GRENOBLE / Diplôme obtenu

BTS INDUSTRIES GRAPHIQUES, option pré-presse

1991

LEP Léonard de Vinci (Les Remparts) / MARSEILLE / Diplôme obtenu

BT INDUSTRIES GRAPHIQUES, option photocomposition